Le Corridor touristique francophone de l’Ouest *(CTFO) a mis au point une application pour téléphone portable (Iphone et Android) qui permet aux touristes francophones d’accéder à toutes sortes de renseignements pratiques lorsqu’ils voyagent dans les quatre provinces de l’ouest du Canada : Saskatchewan, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique. Le site www.ouestcanadien.ca  contient de nombreuses infos pratiques et des liens vers des sites permettant de planifier les déplacements et les visites. Les séjours sont déclinés sous quatre thèmes : culture et patrimoine, découverte de la nature, sports et activités de plein air, gastronomie et art de vivre. Chacun y trouvera son bonheur depuis l’histoire des francophones et des autochtones jusqu’à la célèbre route des vins de l’Okanagan en passant par les grands parcs nationaux, la faune et la flore locales.

Pour mieux préparer leur séjour, les visiteurs peuvent commander en ligne les guides touristiques de chaque province et les recevoir par la poste.

Une application gratuite pour téléphones intelligents permet de  les guider ensuite  tout au long de leur voyage.

Cette information nous a été transmise par Sophie Oliveau-Moore , bordelaise devenue canadienne, l’un des points d’ancrage d’AQAF au Canada.

 Pour les touristes  désireux de visiter le patrimoine francophone de la ville  de Galgary….( en savoir plus)

* le CTFO est dirigé par les quatre organisations francophones à vocation économique des provinces de l’Ouest canadien : la société de développement économique de la Colombie-britannique, le Conseil de développement économique de l’Alberta, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan et le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba.

Mots-clés

 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Commenter