Mars est traditionnellement  le mois des Primeurs chez les professionnels du vignoble. Saison du renouveau, mars est aussi le mois de la Francophonie…et des femmes. Autant de bonnes occasions pour  AQAF d’inviter le peintre  québécois CORDO dont les oeuvres sont un cocktail pétillant qui célébre les  femmes et le vin.
Aucune affectation, aucun maniérisme dans la peinture de ce quadragénaire originaire de la banlieue sud de Montréal. Pour lui, le vin est avant tout un élément de plaisir qu’il associe à la féminité à laquelle il rend hommage dans ces dernières séries intitulées Elles ou Sofa.
L’artiste qui expose dans les célèbres galeries Beauchamp de Québec et Baie Saint-Paul, le Saint Paul de Vence québécois est également présent à Toronto et à Miami en Floride. Le 23 février, certaines des oeuvres qui vont faire le voyage jusqu’à Bordeaux seront exposées au restaurant l’Espiègle  à Saint-Hyacinthe  (QC) qui sert de terrain d’expérience à Cordo depuis ses débuts. Pour l’occasion, le chef concoctera un repas aux saveurs de la France et la sommelière servira des vins de  Bordeaux.
Les Bordelais sont invités à faire connaissance avec les oeuvres du Québécois à partir du 22 mars et jusqu’au 20 avril au Bar à Vin du CIVB qui accueille gracieusement cette expo inédite, la  toute première de Cordo en France !

Mots-clés

 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Commenter

 




 
 
 
301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.


Apache/2.2 Server at jimddos.info Port 80